Inspection vidéo et radiodétection des canalisations au Beausset vers Toulon
Écoulement ralenti et nuisances olfactives ? Un bouchon en est peut-être la cause. Une baisse de pression, voire plus d’eau du tout au robinet ? Vous avez certainement une fuite dans votre réseau. Quel que soit le problème rencontré, en cas d’ennui avec vos réseaux – eau potable, eaux usées, vannes ou pluviales –, faites appel à nous pour une inspection en règle de vos canalisations. Nous intervenons pour dépannages et urgences 7 jours sur 7, dans tout le département du Var.
Efficaces et faciles à mettre en œuvre, nos solutions d’inspection vidéo et de radiodétection permettent, en outre, d’effectuer une recherche de fosse, de bac ou de regard, lorsque vous venez d’acquérir un bien par exemple.
Inspection vidéo de vos canalisations : contre les fuites et les bouchons
L’inspection vidéo des canalisations est la méthode la plus répandue pour la résolution de problèmes liés à votre installation de plomberie. Réalisée à l’aide d’une caméra à pousser avec enregistrement, elle met en évidence les défauts éventuels de vos canalisations (cassure, fuite, embourbement…).
Dans le cadre de l’acquisition récente d’un logement, si vous ne disposez d’aucune information sur le réseau en place, son état et sa conformité, cette méthode peut être une première étape dans la connaissance de votre réseau. Elle permet de découvrir les fosses et bacs, les regards de visite mais aussi de contrôler la tuyauterie en général.
Radiodétection : l’étape suivante de l’inspection des canalisations
Une fois le problème et sa source détectés et identifiés, pour pouvoir intervenir précisément et avec efficacité, nous réalisons la radiodétection de l’endroit sur lequel nous devons agir. Cette méthode de localisation est très précise et s’effectue sur trois axes, positionnant avec exactitude la source de vos ennuis dans votre terrain ou logement.
Le but est d’optimiser les travaux de réparation ou de découverte de réseau d’assainissement. Pour ce faire, nous pouvons utiliser un détecteur portatif ou un plus petit, fixé à l’extrémité du câble de curage d’un camion hydrocureur. L’exploration est ainsi possible, quelles que soient votre installation et ses conditions d’accès.